En cette période délicate, difficile, la solidarité Humaine me semble précieuse. De mon côté, j’ai la chance d’aimer mon travail de psychologue et (pour l’instant) d’être en bonne santé. Je me propose donc de mettre en place une PERMANENCE GRATUITE D’ECOUTE TELEPHONIQUE pour toute personne francophone qui en aurait besoin, peu importe d’où vous venez. Si vous êtes isolé, anxieux ou en souffrance du fait du contexte sanitaire actuel, inquiet pour un proche ou autre difficulté… Et que vous avez besoin d’en parler, de déposer vos émotions, d’échanger à propos de votre vécu ou, tout simplement, de discuter un peu… Vous pouvez m’appeler sur les créneaux suivants et selon les modalités ci-dessous.
La permanence téléphonique aura lieu sur la période du mercredi 18 Mars au samedi 4 Avril inclus sur les créneaux suivants :
- Le lundi : 12h-14h30
- Le mercredi : 10h-12h
- Le vendredi : 10h-13h
- Le samedi : 14h-18h
Je suis joignable pour cette permanence téléphonique gratuite UNIQUEMENT SUR LES CRÉNEAUX indiqués CI-DESSUS au : 06.63.52.64.12. Je ne pourrais malheureusement pas répondre aux appels ni rappeler les personnes qui me contacteraient en dehors de ces créneaux.
Ne pouvant me libérer davantage de temps, les entretiens seront d’une durée de 20 à 30 min., afin de pouvoir répondre aux demandes.
Si vous cherchez à me joindre sur l’un de ces créneaux et que je ne réponds pas, c’est que je suis sûrement déjà en ligne, vous pouvez retenter ultérieurement. Je ne pourrais pas rappeler les personnes qui me laisseraient un message, sauf si l’afflux de demandes est raisonnable.
Si la période de confinement se poursuit, je pourrais être amenée à allonger la durée de la permanence.
Les échanges peuvent être anonymes, vous n’êtes pas tenu de dire votre nom et prénom si vous ne le souhaitez pas.
ATTENTION :
- Je ne suis pas médecin, je ne pourrais donc pas répondre aux questions médicales concernant le Coronvirus (pour ces questions, vous pouvez contacter le numéro d’appel mis en place par notre gouvernement : 0 800 130 000). Ma permanence téléphonique a pour vocation d’apporter un soutien aux personnes qui ont peu d’entourage, qui ont besoin de déposer leur vécu, leurs émotions, en lien avec le contexte sanitaire actuel lié au Coronavirus… ou qui on besoin de discuter un peu afin de rompre l’isolement lié au confinement.
- Ces entretiens de soutien ne remplacent en aucun cas un suivi psychologique ou psychiatrique régulier. Ils sont simplement l’occasion d’un partage Humain, ponctuel.
- Bien que je cultive la confiance en la Vie et en la bonne santé, je serais toutefois tenue d’interrompre cette permanence si je venais à tomber malade à mon tour.
Partagez l’information autour de vous !
Et prenez soin de vous et de vos proches.
Estelle Joguet
Bravo Estelle pour cette très belle initiative ! Maintenir le lien, c’est essentiel… Prends soin de toi aussi.
Toutes mes amitiés,
Lise
Merci beaucoup Lise ! Ton message me touche.
J’espère que tout va bien pour toi et ta famille.
Toutes mes amitiés à toi aussi et prends soin de toi,
Estelle
Merci beaucoup pour votre présence. Même si nous n’avons pas besoin de vous contacter pour le moment, c’est rassurant de savoir que c’est possible…et ça va déjà mieux…Prenez-soin de vous.
Merci beaucoup Judith pour votre message.
J’espère que vous allez bien, ainsi que votre famille.
Bien à vous,
Estelle Joguet
Bravo pour l’engagement, la solidarité, le bénévolat.
Antoine.
Merci Antoine pour votre message.
Prenez soin de vous.
Bien à vous,
Estelle
merci à vous et pour votre solidarité. Prenez soin de vous également, c’est la base pour aider. bien à vous . Jocelyne
Merci beaucoup pour votre message Mme Soyez.
Prenez soin de vous également.
Bien à vous, Estelle Joguet
Merci pour votre initiative.
Cependant, étant devenue sourde à l’âge adulte. Je ne peux que constater que rien n’est fait pour ceux d’entre nous. Ne connaissant pas le langage des signes et ne pouvant pas communiquer par téléphone.
Impossible de contacter le cabinet médical, qui ne pratique pas la téléconsultation, ni la pharmacie. J’ai une maladie chronique et quelques questions. Auriez-vous des liens ? Je connais le numéro 114. Merci d’avance, Nadine.
Bonjour Mme,
Merci pour votre message.
Effectivement, je ne connais pas de service spécifique pour les personnes devenues sourdes à l’âge adulte.
Si vous avez besoin d’échanger, je peux vous proposer de le faire sur l’un des créneaux de ma permanence, soit par sms, soit sur un Chat (je dispose de Skype ou de Messenger, sur lesquels il y a possibilité de s’écrire). Nous pouvons le programmer (= caler une date / un horaire) si cela vous est plus confortable. Je vous laisse revenir vers moi si cette proposition pourrait vous être utile (06 63 52 64 12 ou si vous ne pouvez pas utiliser le téléphone : sur Facebook, vous me trouverez à Estelle Joguet, vous pourrez alors me communiquer votre besoin).
J’ai également regardé sur le site du gouvernement, j’ai trouvé ces infos :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap
Je ne sais pas si cela pourrait convenir à votre besoin ?
Mes pensées vous accompagnent.
Bien à vous,
Estelle Joguet
Bonjour Madame, comment allez-vous ?,je voudrais rendre un hommage à l’Humanisme qui vous honore,Ne plus avoir droit à décider pour soi,subir les injonctions de toutes parts,l’Humain n’étant plus au centre de tout, j’aimerais pouvoir vous parler mais je crains que vous n’ayez pas renouvelée votre cellule d’écoute j’ai une retraite plus que symbolique,
Bonjour,
J’ai bien lu votre message. Je vous en remercie, il me touche beaucoup.
Malheureusement, ma cellule d’écoute est terminée en effet.
Si vous n’avez pas beaucoup de moyens et que vous avez besoin d’une écoute attentive, vous pouvez contacter SOS Amitié, ils ont des bénévoles formés à l’écoute.
Si vous avez plutôt besoin d’un accompagnement psychologique, peut-être y a-t-il des structures du service publique proches de chez vous, type CMP ?
Prenez soin de vous.
Bien à vous,
Estelle Joguet