En cette période délicate, difficile, la solidarité Humaine me semble précieuse. De mon côté, j’ai la chance d’aimer mon travail de psychologue et (pour l’instant) d’être en bonne santé. Je me propose donc de mettre en place une PERMANENCE GRATUITE D’ECOUTE TELEPHONIQUE pour toute personne francophone qui en aurait besoin, peu importe d’où vous venez. Si vous êtes isolé, anxieux ou en souffrance du fait du contexte sanitaire actuel, inquiet pour un proche ou autre difficulté… Et que vous avez besoin d’en parler, de déposer vos émotions, d’échanger à propos de votre vécu ou, tout simplement, de discuter un peu… Vous pouvez m’appeler sur les créneaux suivants et selon les modalités ci-dessous.

La permanence téléphonique aura lieu sur la période du mercredi 18 Mars au samedi 4 Avril inclus sur les créneaux suivants :

  • Le lundi : 12h-14h30
  • Le mercredi : 10h-12h
  • Le vendredi : 10h-13h
  • Le samedi : 14h-18h

Je suis joignable pour cette permanence téléphonique gratuite UNIQUEMENT SUR LES CRÉNEAUX indiqués CI-DESSUS au : 06.63.52.64.12. Je ne pourrais malheureusement pas répondre aux appels ni rappeler les personnes qui me contacteraient en dehors de ces créneaux.

Ne pouvant me libérer davantage de temps, les entretiens seront d’une durée de 20 à 30 min., afin de pouvoir répondre aux demandes.

Si vous cherchez à me joindre sur l’un de ces créneaux et que je ne réponds pas, c’est que je suis sûrement déjà en ligne, vous pouvez retenter ultérieurement. Je ne pourrais pas rappeler les personnes qui me laisseraient un message, sauf si l’afflux de demandes est raisonnable.

Si la période de confinement se poursuit, je pourrais être amenée à allonger la durée de la permanence.

Les échanges peuvent être anonymes, vous n’êtes pas tenu de dire votre nom et prénom si vous ne le souhaitez pas.

ATTENTION :

  • Je ne suis pas médecin, je ne pourrais donc pas répondre aux questions médicales concernant le Coronvirus (pour ces questions, vous pouvez contacter le numéro d’appel mis en place par notre gouvernement : 0 800 130 000). Ma permanence téléphonique a pour vocation d’apporter un soutien aux personnes qui ont peu d’entourage, qui ont besoin de déposer leur vécu, leurs émotions, en lien avec le contexte sanitaire actuel lié au Coronavirus… ou qui on besoin de discuter un peu afin de rompre l’isolement lié au confinement.
  • Ces entretiens de soutien ne remplacent en aucun cas un suivi psychologique ou psychiatrique régulier. Ils sont simplement l’occasion d’un partage Humain, ponctuel.
  • Bien que je cultive la confiance en la Vie et en la bonne santé, je serais toutefois tenue d’interrompre cette permanence si je venais à tomber malade à mon tour.

Partagez l’information autour de vous !

Et prenez soin de vous et de vos proches.

Estelle Joguet

Permanence