Une nouvelle année s’ouvre avec 2017. Telle la page vierge d’un livre, comment souhaitons nous la remplir ?
L’année 2016 a été émaillée de moments douloureux, traumatiques, à travers le monde. Plus que jamais, la paix semble nécessaire… chacun à sa mesure, chacun sa part, dans nos petits actes de la vie quotidienne, dans la manière dont nous nous considérons et dont nous considérons autrui, dans chaque marque de respect et de bienveillance que nous pouvons poser, dans chacun des sourires que nous pouvons offrir, dans chacun de nos choix.
La paix se nourrit avant tout en soi, elle nous permet de développer des relations plus justes avec nous-mêmes, avec nos proches et avec le monde en général. Nous pouvons apprendre à la développer, à la nourrir, malgré les tourments de l’existence.
Parce qu’elle se diffuse de proche en proche, qu’elle contribue au bonheur et qu’elle est un appel à la Vie, je souhaite à tous une année 2017 remplie de petits et grands instants de paix, d’authenticité et de partage.
Pour aller un peu plus loin, une lecture qui a égayé mon début d’année : « Le jour où j’ai appris à vivre » de Laurent Gounelle.
Et pour découvrir l’auteur et ses romans : https://www.laurentgounelle.com/
Commentaires récents